BlogUncategorizedCe que vous ne dites pas, parle pour vous​

Ce que vous ne dites pas, parle pour vous​

3 people watching a presentation

Exercez votre voix et diction

Cela peut sembler insignifiant, mais dans un environnement moins humain comme les réunions virtuelles, nous devons être encore plus vivants et proches. Faites des tests avec votre équipement pour vous assurer que votre audio n’est pas déformé, qu’il ne soit pas trop fort ou trop bas.
J’aime faire un test en “invitant” mon téléphone à une réunion, en plaçant un enregistrement audio près du microphone de l’ordinateur et en allant dans une autre pièce avec mon téléphone pour entendre comment ma voix sonnerait lors d’une véritable réunion. En parlant toujours de la voix, rappelez-vous que lorsque la réunion est en anglais, prolongez les sons des voyelles, espacez les mots et utilisez correctement les pauses, afin de transmettre plus d’émotion à ce qui est dit, suscitant ainsi plus d’intérêt et captivant l’attention de votre public.
La flexibilité de la voix est étroitement liée à la flexibilité du corps. Un cou et des épaules tendus donnent également une voix plus tendue, une voix qui peut défaillir, trembler ou même devenir rauque. Pensez à détendre les muscles de la région, un bon sommeil aide. Il existe également différents exercices qui peuvent être faits pour détendre le cou et les épaules.

 

La respiration, c’est la vie

Pour avoir une voix forte qui inspire confiance et soutient le message que nous transmettons, la respiration est essentielle. Avant une réunion difficile et tendue, faites un exercice de respiration en utilisant le diaphragme. Cela aide non seulement votre voix, mais maintient également les niveaux de stress bas, ce qui se traduit par une réunion plus productive et plus susceptible de réussir.

 

Exercices

Respiration pour la voix et l’esprit.

Vous pouvez faire cet exercice quotidiennement et/ou avant une réunion importante, cela aide à maintenir des niveaux de cortisol bas, vous offrant ainsi une plus grande clarté dans vos décisions et un meilleur contrôle émotionnel.
Pendant environ 10 minutes, respirez profondément avec votre diaphragme, toujours au même rythme.
Vous pouvez compter jusqu’à 5 en inspirant par le nez et 5 ou 7 en expirant par la bouche. Le compte n’a pas besoin d’être identique, vous pouvez prendre plus de temps pour expirer. En faisant cela, vous aidez votre organisme à libérer le CO2 accumulé au fond des poumons.

Relaxation de la nuque et des épaules

Maintenez une bonne posture et détendez vos épaules et votre nuque en suivant les étapes suivantes :
En alternance, levez une épaule à la fois en huit mouvements, jusqu’à ce qu’elles atteignent vos oreilles.
Inclinez votre tête en arrière et serrez les muscles de votre cou et de vos épaules.
Respirez profondément, retenez votre souffle, relâchez vos épaules et détendez votre tête et votre nuque.
Répétez autant de fois que nécessaire.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *